CESD-Oikos-989x90

Le samedi 23 septembre 2017

Recherche:

Rio Tinto : indigne du podium !

La réputation du géant minier Rio Tinto est loin de côtoyer les nobles idéaux du mouvement olympique – amitié, solidarité et fair-play. Rio Tinto est connu pour son effort mondial visant à augmenter les profits par la baisse des salaires. La dernière démonstration est le lock-out durant des mois, des travailleurs d’une fonderie au Québec qui refusent leur remplacement en partant à la retraite, par des employés contractuels payés moitié moins pour faire le même travail.

Malgré cela, quand les athlètes monteront sur le podium des J.O. de Londres, les médailles qu’ils ramèneront chez eux auront été fabriquées de métaux fournis par Rio Tinto. Aucun athlète ne doit porter une médaille ternie par les pratiques de Rio Tinto.

Le Syndicat des Métallos Canadiens mène une campagne mondiale pour que le Comité international olympique (CIO) rejette la participation de Rio Tinto aux Jeux Olympiques, attirant ainsi l’attention du public sur les abus de Rio Tinto à l’égard des travailleurs, de leurs familles et leurs communautés à travers le monde.

En seulement 20 secondes, vous pouvez envoyer un message au Président du CIO, Jacques Rogge, lui demandant de reléguer Rio Tinto loin du podium! Il suffit de cliquer ici.

Dites au CIO de virer Rio Tinto du podium des Jeux Olympiques
Une campagne de ActNOW
A LabourStart campaign

Discussion

Pas de commentaire pour “Rio Tinto : indigne du podium !”

Commentaire

Inscrivez votre courriel ci-dessous pour recevoir le bulletin hebdomadaire:

Agenda Public

Un code est requis pour ajouter des evenements a l'agenda.
Appuyez sur "Obtenir un code" ci-dessous pour s'inscrire.

Si vous avez un code, inserez votre code ci-dessous:

Votre compte étant nouveau, s'il vous plait enregistrer vos informations:











Informations sur l'evenement a ajouter: